RENCONTREZ

L'équipe...

Asset 23 - PNG

Carole Gantheil

Comédienne, chanteuse, musicienne, compositrice

Comédienne, auteur, metteur en scène, chanteuse, professeure de théâtre, de chant, de chorale dans les Hautes-Pyrénées. Elle aborde la musique par la flûte traversière lorsqu’elle était enfant. Passionnée par le chant, elle travaille sa voix en autodidacte puis se perfectionne auprès de Mirtha Alcaraz DAHANI.

Elle termine son baccalauréat option théâtre au lycée Marie-Curie à Tarbes avec Mercedes TORMO en 1999. Au fil des ans, elle complète sa formation théâtrale par des stages en clown-théâtre avec Maria AGUIRRE, en commedia dell’Arte avec Martine DARGENT. Elle apprend le piano et l’accordéon. En 2019, elle passe un Diplôme Universitaire « Coaching vocal, pédagogie du chant et métiers de la scène » avec Henri GONZALES et Christian CROZES à l’Institut Supérieur du Professorat et de l’Education de l’Université de Toulouse.

Elle a joué dans de nombreuses pièces et comédies musicales : Le dîner de cons (Compagnie Le Baluchon), Building, Au bout du fil, Je file en voyage, Allez Vian Boris (Compagnie le Tétralyre), Emmenez-moi, sous la direction de Roger LOURET… Elle créée enfin la Compagnie Histoire De Chanter et le spectacle « La musique des émotions» est sa première création théâtrale et musicale. Elle le met en scène en 2020, suivie du « Voyage de Valise », «Le grelot ou le chant du loup» et «Fotomaton».

Elsa Beigbeder

Comédienne corporelle, maquilleuse

Après avoir été formée en 2002 à l’école de Maquillage Artistique Sophie Lecomte à Aix en Provence, elle intègre le milieu artistique en tant que maquilleuse et coiffeuse (Théâtre, court-métrage, photographie).
Curieuse, passionnée, manuelle, elle pousse en avant son désir d’explorer d’autres corps de métier du spectacle vivant en s’aventurant dans le monde de la création de costumes, d’accessoires, de décors et de conceptions scénographiques.
Par la suite, ayant une expérience d’interprète en danse et en théâtre, c’est tout naturellement qu’elle trouve sa place sur la scène en tant que comédienne et comédienne corporelle professionnelle.
Au fil des années, ses connaissances et ses compétences se sont nourries aux rythmes des divers projets et multiples expériences auprès de différentes équipes artistiques (Cie Hipotengo, Cie Pocpoc, L’Equipe de réalisation, Le théâtre Décomposé, Cie des Odyssées, Cie des Jolies Choses, Cie Les Pieds dans le plat, Le théâtre Fébus, Cie du Baluchon, Les Improsteurs, Cie du Roseau, Cie Il est une fois, Cie La Dame de Pique…).
Elle a pu ainsi aborder des styles et des genres variés : théâtre populaire, théâtre de rue, théâtre classique, théâtre danse, théâtre contemporain...
Aujourd’hui, elle découvre encore une nouvelle discipline, la marionnette à crosse.
Enrichie par la diversité de toutes ces fonctions et de ses expériences, elle continue son chemin dans l’ombre de la scène en tant qu’artisan du spectacle et sur la scène où elle a le bonheur et la satisfaction d’exprimer toutes ces disciplines artistiques.

Asset 20 - PNG
david - PNG

David Levy

Musicien (Guitares/ Ukulélé / Dobro / Mélodica /Chant Cajon)

C’est à l’âge de 7 ans que David Levy fait ses premiers pas de musicien sur les touches blanches d’un piano. Rapidement, il fait une rencontre déterminante avec Scott JOPLIN qui confortera sa passion pour la Musique Noire Américaine puis vers l’âge de 10 ans, il se trouve fasciné par la guitare qui devient vite électrique. C’est le début de l’alchimie des rencontres, des collaborations, des formules de plus en plus axées sur la composition. L’enregistrement devient un support incontournable, des maquettes apparaissent à foison puis des pressages d’Albums avec les gens du moment (Chicanos Blues, Oisifs migrateurs,….).
Il va monter son propre studio, travailler des techniques d’enregistrement ce qui lui permettra d’appréhender des arrangements, une approche du son avec une autonomie certaine. Il va aussi créer des musiques de courts métrages, des bandes sons pour des spectacles vivants… Sa palette de musicien va s’élargir en pratiquant divers instruments (Ud, Yukulélé, Mélodica,…) au service de spectacles tout public, accompagnant des comédiens, des conteurs, des danseurs…
Il cumule aussi les fonctions de formateur au sein des formations d’éducateurs spécialisés, d’A.E.S et de moniteurs éducateurs.
L’exercice de la chanson le captive également, le travail des mots, des sons, des sens imbriqués dans la Musique, les dimensions qui peuvent en découler… Il en découlera deux albums de chansons pop-rock : «Chat Persan» et «La vie est belle»

Actualité :
- Multi instrumentiste sur le spectacle pour enfants  «La nuit c’est drôle»
- Multi instrumentiste sur le spectacle «Celui qui a mal tourné» (hommage à Brassens)
- Chanteur, guitariste au sein du trio «Buddy Blues»
- Musicien sur le spectacle théâtre/chansons «Fotomaton»

Etienne Farand

Musicien

Son intérêt pour la musique s'enracine dans l'enfance et l'écoute assidue des nombreux disques vinyles de ses parents. Les instruments viendront bien plus tard, à 18 ans, quand il commence à apprendre la guitare en autodidacte.
C'est à la fin des années 90, à Lyon, qu'il découvre tout à la fois les musiques traditionnelles, les flûtes, la transmission orale, les scènes ouvertes et les bals folks. De ces rencontres fondatrices naît son goût de partager de la musique comme on partagerait un bon vin.

Après un détour dans la musique bolivienne et le folk français, il tombe irrémédiablement dans la musique traditionnelle irlandaise. D'abord flûtiste spécialisé dans ce répertoire, il est revient peu à peu à la guitare, d'abord en accordage DADGAD puis ces dernières années en accordage «standart».
Au gré des rencontres, il a joué dans plusieurs formations de musiques traditionnelles, d'abord avec le Pan'Art Tribu (musiques boliviennes en Rhône-Alpes) puis dans plusieurs formations de musique irlandaise du Sud-Ouest (Ail Riche Confit, Real Ladies & Ghosts, collectif FM Eire, duo Lizé-Farand).

Asset 22 - PNG
Asset 21 - PNG

Bastien Sallaberry

Technicien lumière

Bastien Sallaberry pratique le théâtre depuis son enfance. Titulaire d'un baccalauréat en
menuiserie, il entre dans le milieu professionnel en 2007, en tant que décorateur. Très vite,
intégré dans l'équipe de Tarbes en Scène en tant que régisseur et technicien lumière, il débute
ses premières régies et accueille toutes sortes de compagnies théâtrales et de danse ainsi que
des groupes musicaux.

Il devient technicien et régisseur général pour des événements organisés par « La Maison de la Vallée» à Luz St Sauveur. Il lui sera également confié des créations lumière par des compagnies telles que: Cie des Improsteurs, Cie des Odyssées, Cie Les Jolies Choses, Théâtre de la bulle, La boite à jouer, Les pieds dans le plat, Cie Électrons libres, la Tertulia Flamenca, la Mandragore, Histoire de chanter...